L’approche

4 phases pour un jardin à votre image !

1. Définir ensemble les intentions de transformation

Un premier rendez-vous sur site permet de faire connaissance avec le lieu et la manière dont vous souhaitez l’investir. C’est à partir de cette prise de contact, incluant une lecture sensible de l’espace, que le concepteur va entrevoir les enjeux et les potentiels de transformation. Ceux-ci seront restitués sous la forme d’un plan d’intentions paysagères qui définit les grands orientations de l’intervention.

2. L’Avant- Projet

L’Avant-Projet reprend les orientations décidés et précise les principes constructifs des différents éléments liés à la transformation. L’Avant-Projet aboutit à la production de différentes pièces graphiques (plan de terrassement / plan des réseaux / plan des cheminements / plans des mobiliers / plans des plantations … ) et au chiffrage estimatif du projet.

3. Le PRO / DCE

Le PRO /DCE est la phase où sont produites toutes les pièces écrites et graphiques permettant de consulter les différents corps de métiers afin d’obtenir leurs chiffrages respectifs. La consultation, l’analyse des offres et l’aide au choix des entreprises sont incluses dans cette phase.

4. Le suivi de chantier

Le chantier est lancé et le concepteur participe sur un rythme hebdomadaire aux réunions de chantier jusqu’à la réception des travaux. Cette participation au suivi de chantier permet d’intervenir en tant qu’aide à la décision en cas d’ajustements nécessaires tout en respectant les intentions définies.